33 Statistiques et tendances de l’industrie des véhicules récréatifs

Le VR typique comprendra un certain type d’installations de cuisine. Il y a au moins une salle de bain incluse dans l’aménagement, ainsi qu’une sorte de couchage. Les conceptions utilitaires peuvent éliminer la salle de bain, tandis que les conceptions de luxe intègrent la réception par satellite, la climatisation et des fonctionnalités similaires.

Bien que les wagons qui sont venus vers l’ouest pendant l’ère d’expansion de l’Amérique appartenaient techniquement à cette catégorie, le camping-car moderne a été créé dans les années 1920. Même avec des routes non pavées et un camping limité, les propriétaires de camping-car ont formé des clubs de motards. domicile.

Aujourd’hui, le camping-car moderne peut accueillir 7 personnes ou plus, a la taille d’un bus et convient à une vie à temps plein.

Statistiques intéressantes sur l’industrie du VR

# 1. Aux États-Unis, environ 40 millions de personnes pratiquent le camping en camping-car, ce qui inclut le camping dans la cour et en voiture dans les statistiques. (Statistique)

# 2. Environ 504 000 expéditions en gros de VR se produisent aux États-Unis chaque année. La valeur au détail annuelle de ces expéditions est de plus de 17,6 milliards de dollars. (Statistique)

Statistiques de l'industrie des véhicules récréatifs aux États-Unis

# 3. Lorsque les camping-cars sont spécifiquement examinés, il y a environ 62 000 expéditions en vrac par an. Il y a également 94 200 autres expéditions de remorques à sellette. (Statistique)

# 4. Les ventes au détail de véhicules récréatifs au Canada s’élèvent à 7,56 milliards de dollars canadiens chaque année. (Statistique)

# 5. 16% des Américains disent qu’ils aiment prendre des vacances de randonnée, ce qui implique une sorte de camping. Environ 25% des participants aux camps aux États-Unis sont des jeunes de moins de 18 ans (Statista)

# 6. Les vacances en camping-car sont l’option la moins chère pour les familles de quatre personnes aux États-Unis, et certaines sont jusqu’à 62 % moins chères par jour que les autres options de vacances de la population. (Groupe consultatif des hôtels CBRE)

# 7. Les véhicules récréatifs créent un impact économique de 50 milliards de dollars aux États-Unis chaque année. Il y a plus de 23 000 entreprises qui sont directement liées à l’industrie des véhicules récréatifs. Ils fournissent environ 44 000 emplois directs, 2,9 milliards de dollars de salaires directs et 16 milliards de dollars de contributions économiques directes. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 8. Environ 9 millions de familles aux États-Unis possèdent actuellement un camping-car. Environ 16 000 terrains de camping publics et privés sont disponibles et acceptent les camping-cars pour le camping. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 9. Actuellement, il y a 106 fabricants de VR et de VR actifs aux États-Unis aujourd’hui. Il existe également plus de 300 fournisseurs de composants ou d’accessoires disponibles pour l’industrie. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

#10. Plus de 202 000 prêts indirects au détail ont été consentis pour soutenir l’achat de véhicules récréatifs en Amérique du Nord en 2017. Le montant total du financement indirect a atteint 8,4 milliards de dollars, avec un montant moyen financé de plus de 45 000 $. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 11. 2017 a marqué la huitième année consécutive de croissance pour l’industrie du VR aux États-Unis. Depuis 2009, l’industrie a connu une croissance de plus de 200 %. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 12. Le segment des VR modèles de parcs industriels a atteint un volume total d’expédition de 4 023 unités en 2017. Cela reflète une croissance de près de 10 %. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 13. En 2017, deux des principales entreprises de l’industrie du VR ont signalé de fortes augmentations de leurs revenus. Winnebago a annoncé une augmentation de 75,1% de ses revenus à 476,4 millions de dollars dans un rapport sur les résultats trimestriels. Thor Industries a enregistré une augmentation de 56,9% de ses revenus par rapport à l’année précédente, atteignant 2,02 milliards de dollars. (CNBC)

# 14. Les millennials représentent 38% des campeurs, même s’ils représentent 31% de la population générale, selon les chiffres de 2017. (CNBC)

#quinze. Le prix d’une roulotte de camping pliable peut être aussi bas que 6 000 $. Les camping-cars ont une fourchette de prix qui commence dans la même fourchette. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

#seize. Pour les camping-cars de type A, le prix de départ pour l’industrie est de 60 000 $, et certains modèles sont au prix de 500 000 $. Les camping-cars de type B et de type C ont tendance à atteindre un prix maximum de 150 000 $ l’unité. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 17. Plus de véhicules récréatifs sont fabriqués aux États-Unis que dans le reste du monde combiné. 80% des véhicules récréatifs fabriqués aux États-Unis proviennent de l’Indiana et 60% de ces véhicules récréatifs proviennent du comté d’Elkhart. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 18. Le propriétaire typique d’un camping-car aux États-Unis a environ 48 ans, est marié et gagne environ 62 000 $ par an. Ils seront propriétaires de leur propre maison et passeront jusqu’à 4 semaines dans leur camping-car chaque année. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 19. Plus de véhicules récréatifs appartiennent à des personnes du groupe d’âge 35-54 ans que tout autre groupe d’âge. (Université du Michigan)

# 20. 11% des ménages dans la catégorie des 35-54 ans possèdent un VR. Pour les ménages de 55 ans et plus, le taux d’accession à la propriété n’est que de 9,3 %. (Université du Michigan)

# 21. Les concessionnaires de VR gèrent environ 23 milliards de dollars de revenus chaque année. Depuis 2013, le taux de croissance annuel moyen de l’industrie est de 6,6 %. (IBIS Monde)

# 22. Actuellement, il y a plus de 7 000 concessionnaires de véhicules récréatifs opérant aux États-Unis, employant près de 50 000 personnes. (IBIS Monde)

# 23. 90% des propriétaires de camping-car déclarent prendre au moins 3 « mini-vacances » chaque année en dehors de leur période de vacances principale. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 24. Depuis 1980, 64% de ménages de plus aux États-Unis se considèrent comme propriétaires de VR, ce qui est un niveau record pour l’industrie. Même depuis 2001, il y a eu une augmentation de 16 % du nombre de propriétaires de VR. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 25. Les caravanes classiques sont le type de VR le plus courant, préféré par 22% des clients. Les camping-cars à sellette et de type A représentent chacun 14 % de la propriété de l’industrie. Ils sont suivis par les PMRV (12 %), les camping-cars pliants (10 %) et les camping-cars de type B (9 %). (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 26. 89 % des consommateurs qui achètent un VR le font pour les aider à faire du camping. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 27. Les 4 éléments les plus courants souhaités dans un terrain de camping pour VR sont une connexion Wi-Fi solide, un service de 50 ampères et des branchements spécifiques au site. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 28. L’industrie du VR paie environ 5,7 milliards de dollars d’impôts chaque année. (Association de l’industrie des véhicules récréatifs)

# 29. 19% des propriétaires de VR campent dans des endroits autres que le camp. Cependant, la principale destination des propriétaires de camping-cars est le parc national de Yosemite, avec 266 000 visiteurs de camping-cars chaque année. (Service des parcs nationaux)

# 30. Plus de 450 000 propriétaires de VR disent vivre dans leur véhicule. Environ 4 500 milles sont parcourus par le conducteur de VR moyen par an. 54% des propriétaires de camping-car déclarent amener leurs animaux de compagnie avec eux lorsqu’ils voyagent. (Université du Michigan)

# 31. Le Canada représente plus de 90 % des exportations américaines qui se produisent dans l’industrie du VR chaque année. Ils sont suivis du Mexique (2% des exportations), de l’Australie, du Royaume-Uni et de la Chine. (Département américain du Commerce)

# 32. Les exportations ne jouent pas un rôle important dans les revenus de l’industrie du VR. Le ratio actuel entre les exportations et les livraisons dans l’industrie est inférieur à 10 %. La valeur totale des exportations en 2015 était de 1,2 milliard de dollars. (Département américain du Commerce)

# 33. Même dans l’industrie mondiale des véhicules récréatifs, la plupart des consommateurs préfèrent les véhicules récréatifs fabriqués aux États-Unis car ils offrent des fonctionnalités qui ne sont pas abordables dans d’autres modèles. (Département américain du Commerce)

Tendances et analyse de l’industrie des véhicules récréatifs

L’industrie des véhicules récréatifs a souvent servi d’indicateur économique aux États-Unis. Lorsque les ventes sont fortes au sein de l’industrie, c’est une bonne indication que les consommateurs ont confiance dans l’économie. Cela signifie également que lorsque les ventes de VR diminueront, comme elles l’ont fait en 2009 à moins de 180 000 expéditions, l’économie sera également dans une situation désespérée.

L’industrie du VR s’est effondrée à plusieurs reprises, souvent de façon spectaculaire, avant les malheurs économiques. Ils ont baissé en 1999. En 2006-2007, les ventes ont baissé de près de 10 %, même si le PIB a continué de croître, parfois à un rythme annuel de 4,5 %.

Cela augure bien pour les chiffres de vente actuels, qui en 2017 ont atteint les niveaux les plus élevés depuis que l’industrie a commencé à suivre les chiffres en 1979.

Les exportations continueront d’avoir une influence minime sur l’industrie. Bien que le Japon ait autorisé l’achat de véhicules récréatifs pour les logements d’urgence, sa part des exportations américaines devrait rester à 1 % ou moins. Le Canada continuera d’être le moteur du marché d’exportation limité dont dispose l’industrie.

Ce qui attire les gens à l’idée de posséder un VR, c’est la possibilité de profiter des grands espaces et du temps en famille avec certains des conforts de la maison. Promouvoir des habitudes alimentaires plus saines en voyage. Les avantages d’avoir une salle de bain à bord sont également bons.

Aux États-Unis plus précisément, la plupart des acheteurs de VR ont des intérêts sur leur financement qui sont considérés comme des franchises d’intérêts hypothécaires pour une résidence secondaire. Cependant, la modification des lois fiscales aux États-Unis peut modifier cet avantage pour certains propriétaires, donc 2019 et au-delà ont un certain niveau d’incertitude à ce sujet.

Pourtant, avec de fortes ventes toujours en cours, l’industrie du VR semble sur le point de suivre des bénéfices et des expéditions records avec une autre bonne année en 2018.